Extraits de « L'Ordre du Temps »
Extrait n°1
« Les étoiles continuent de disparaître les unes après les autres. »
Je grogne en entendant encore une fois cette phrase. Pourtant, elle est ma seule distraction dans cette minuscule pièce, sombre et sans fenêtre. Même les criminels doivent avoir une cellule plus grande ; mais moi, je n’en suis pas un. Je viens à peine de sortir vainqueur des sélections de cette satanée armée.
Je scrute mes mains, m’agrippe les cheveux et contracte ma mâchoire. Des mains meurtrières. Des mains remplies de sang. Celui de mon meilleur ami. Lucas. Rien que d’y repenser, mon cœur manque un battement et mes doigts s’agitent avec frénésie. Je serre fort les deux poings et lâche un cri étouffé.
Extrait n°2
J’inspire et expire un grand coup. Je ferme les paupières et imagine mon flux Énergétique se focaliser au niveau de mes pupilles, comme si j’avais des jumelles. Je réouvre les yeux et me concentre sur Murielle. Je souhaite connaître son talent.
Soudain, une image bleutée bondit dans mon esprit. Elle se tient juste devant moi, mais sans vraiment y être. Elle est dans ma tête, comme incrustée à ma propre vision :
[Analyse – Murielle Follin]
[Énergie Vitale : ???]
[Pierre Spirituelle : Feu Destructeur]
[Boule de Feu Ardent : 1/10]
Extraits n°3
À quelques pas devant moi, se tient un monstre hideux plus grand que n’importe quel humain avec la peau vert-jaune et deux crocs sortant de chaque côté de sa gueule. Sa main agrippe une hache fabriquée à la va-vite, constituée d’un simple bout de bois, d’une corde et d’une pierre grossièrement taillée.
La pierre de l’arme est tout rouge et des gouttes dégoulinent par terre.
Des frissons me parcourent le corps tout entier. J’en oublie presque Juan. Mais la question de ce dernier me sort de mon état de choc :
— Un monstre ? Où ça ?
— Un Orc…
Juan recule d’un pas et agite sa tête partout.
Audrey, qui est à portée de voix, l’imite.
Sentant l’excitation au sein de notre groupe, deux Orcs s’approchent de nos leaders.
— Stop, crié-je.
Tout le monde se fige sur place. Les deux Orcs s’arrêtent aussi, juste à côté d’eux. Je croise furtivement le regard d’un de ces monstres. Je tourne avec hâte ma tête pour éviter tout contact visuel. Ils ne nous attaquent pas, je ne sais pas pourquoi ! Mais si un combat s’engage maintenant, je ne donne pas cher de notre peau. J’en compte au moins dix. Tous armés d’une hache.
Audrey et Juan ne bougent plus, comme des statues.
Dix Orcs déambulent autour de nous, dans un silence et un camouflage parfait.
Extraits n°4
Nous découvrons un lac dont seules Yavana et Elyara connaissent l’existence. À sa vue, j’en ai le souffle coupé. Il se situe entre le territoire elfique à l’ouest et le campement humain à l’est. Un lac majestueux qui fait penser à une des sept merveilles naturelles du monde, sur Terre. Enfin, avant la Troisième Guerre Mondiale… Le coucher orangé du soleil se reflète sur l’eau bleu turquoise aux multiples éclats verts. Un ponton s’étire de la rive jusqu’à une petite plateforme au centre de cette étendue d’eau. Au loin, une dizaine de cascades tombent de plusieurs mètres de haut dans ce magnifique lac.
Je m’adresse à Arthur et Murielle :
— Profitez-en pour booster vos compétences. Ici, vous gagnerez plus d’expérience qu’au camp. Il y a des milliers de Pierres Énergétiques de KO dans l’eau ; ce bassin est un endroit dense en Énergie Vitale.
— C’est elle qui te l’a dit ? me demande Murielle.
Je me frotte le menton et réponds :
— Ouais, et j’ai aussi vérifié avec mon talent. Bon, je vous laisse, j’ai plein de questions à lui poser.
— Ouais, ouais, c’est ça. Vas-y, grogne Murielle en se mordillant les lèvres.
Je reste sans voix. Pourquoi ce ton agressif ? Comment peut-elle être de mauvaise humeur alors que c’est le paradis sur Terre ? Ou devrais-je plutôt dire sur Pandora !
— La Tigresse est priée de bien vouloir me suivre, dit Arthur en lui attrapant le bras et en l’éloignant.
Je porte mon regard sur Yavana et souris avec timidité.